Trouvez le cv parfait

Modèles de CV urbaniste

Expert dans l’aménagement urbain, ce professionnel est chargé d’optimiser l’organisation spatiale d’une ville. Pour qu’un urbaniste puisse rédiger un excellent CV, il doit être en mesure de transmettre au recruteur son vif intérêt pour l’innovation et mettre en avant son esprit visionnaire qui lui permet de mettre en place des espaces modernes, conviviaux et efficaces. Voici nos conseils pour atteindre cet objectif.

Un CV urbaniste doit satisfaire le recruteur

Pour avoir une chance d’être appelé pour un entretien d’embauche, il est impératif que votre CV plaise au recruteur. Pour ce faire, vous devez d’une part lui donner envie d’en apprendre davantage sur votre profil dès la première impression, et faire en sorte de bien répartir vos informations sur le document d’autre part. Il faut garder à l’esprit que le responsable RH n’accordera que très peu de temps à l’examen de votre CV, particulièrement s’il y a de nombreux candidats. Il vous faudra donc arriver à attirer positivement son attention sans pour autant jouer dans l’extravagance.

Le design du CV urbaniste

La modernité doit être au centre du design du CV urbaniste. En effet, étant un professionnel qui aspire à moderniser les villes et les espaces, il est nécessaire que son CV puisse témoigner de cette compétence avec une esthétique professionnelle et épurée et un design original. L’un des modèles les plus prisés du moment est sans doute le CV réparti en deux compartiments bien distincts : une première partie représentant une marge à gauche de 30% de largeur sur toute la longueur de la page qui contient toutes les informations personnelles pertinentes, ainsi qu’une seconde partie qui contient une accroche après laquelle les expériences professionnelles sont décrites.

Comment rédiger et présenter la première partie ?

De couleur homogène et plus foncée que la seconde, la première partie doit contenir les données telles que votre état civil, vos hard et soft skills ainsi que vos centres d’intérêt. Vous pourrez par exemple y indiquer vos compétences linguistiques et les logiciels techniques que vous maîtrisez. Aussi, la partie supérieure affiche votre photo d’identité si vous décidez d’en ajouter une.

La seconde partie

La deuxième partie doit quant à elle posséder une accroche intéressante en haut de page qui montre votre détermination et votre apport concret à l’entreprise qui recrute. Elle devra ensuite contenir vos expériences professionnelles ainsi que vos diplômes.

L’accroche

L’accroche devra vous permettre de passer avec brio le premier tri du recruteur dans lequel il décide de prendre les CV au visuel fort et accrocheur. Vous devez témoigner, de manière brève, de votre excellente maîtrise des logiciels et outils indispensables au poste voulu et mettre en avant le travail que vous avez auparavant effectué sur des aménagements importants.

L’expérience et la formation

Cette partie doit présenter votre historique scolaire et professionnel de manière pertinente et optimisée. En plus d’énumérer vos divers diplômes, vous devrez également parler de tous les projets d’aménagement de l’espace urbain sur lesquels vous avez collaboré et qui sont en relation directe avec les projets que vous serez amené à réaliser dans le poste visé. Il est déconseillé de citer tout votre parcours en incluant les projets qui n’ont pas de lien avec le travail auquel vous aspirez, à part si vous n’avez aucune expérience.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.