Aujourd’hui, le marché de l’immobilier explose complètement. Les postes d’agent immobilier sont alors très recherchés. Si vous souhaitez postuler au sein d’une agence, votre CV doit être le plus convaincant possible.

Comment rédiger un CV d’agent immobilier ?

La rédaction d’un CV agent immobilier peut prendre du temps, car cela requiert une attention particulière de votre part. Afin de vous faire économiser le plus de temps possible, vous êtes invité à télécharger des templates disponibles sur de nombreux sites internet.

Que contient le CV d’un agent immobilier ?

Comme tout CV, le CV agent immobilier doit impérativement contenir un certain nombre de rubriques.

Les informations personnelles

Ici, il s’agit de placer principalement vos noms et prénoms, ainsi que vos coordonnées. L’âge, la photographie et la situation familiale ne sont pas des points essentiels dans un CV.

Le titre

Dans cette partie, il suffit tout de placer le poste que vous souhaitez occuper dans l’entreprise.

Les formations et les études

Dans votre CV agent immobilier, vous devez lister votre parcours universitaire ainsi que les diplômes que vous avez obtenus au sein des universités ou institutions que vous avez fréquentées. Commencez par placer les certificats les plus élevés pour que les recruteurs aient connaissance de votre niveau d’études.

Les expériences professionnelles

Dans cette section du CV agent immobilier, commencez par votre expérience professionnelle la plus récente et terminez par celle qui est la plus ancienne. Au lieu de faire de simples « bullet points », pensez à décrire vos missions et vos responsabilités les plus importantes au fil des années.

Les compétences

Dans votre CV agent immobilier, mettez en avant les compétences que vous avez acquises. N’hésitez pas à mettre en avant vos capacités de négociateur, car c’est un atout essentiel pour espérer obtenir un poste dans une agence immobilière. Placer également votre maîtrise de langues étrangères et de l’outil informatique.

Les centres d’intérêt

Cette rubrique permet au recruteur d’avoir un aperçu de votre personnalité, ce qui peut faire pencher la balance en votre faveur. Faites donc une liste des activités qui vous passionnent et qui peuvent influencer le recruteur.

Les conseils à suivre pour la rédaction d’un CV agent immobilier

Afin que votre CV agent immobilier vous propulse vers le processus d’embauche, pensez à suivre les conseils suivants.

Bien placer les informations personnelles

Pour que le recruteur puisse vous identifier, il est suggéré de placer les informations professionnelles en haut et à gauche de votre CV agent immobilier. Choisissez une taille de police visible pour les mettre en avant.

Soigner la mise en page

À la fin de la rédaction de votre CV agent immobilier, prenez le temps de réaliser une mise en page soignée. Privilégiez un contenu aéré et bien organisé au niveau de l’alignement de votre texte. En d’autres termes, il faut privilégier l’alignement « justifié » et les sauts de lignes. Les couleurs sont à adopter, cependant, il faut être dans la retenue pour rester professionnel et crédible.

Adopter un design dynamique et original

Comme le poste d’un agent immobilier requiert du dynamisme, cela doit se refléter au niveau de votre curriculum. Privilégiez donc un design à la fois moderne et original. Pour ce faire, vous êtes invité à utiliser des caractères spéciaux, des diagrammes ou même des illustrations.

Privilégier les phrases accrocheuses

Les phrases accrocheuses attirent plus les recruteurs et suscitent en même temps leur curiosité. Choisissez donc des mots-clés percutants et des phrases bien structurées. Il est donc conseillé de rédiger des phrases courtes et claires.

Les questions les plus fréquentes

Quel élément faut-il mettre en évidence dans un CV agent immobilier ?

L’expérience professionnelle est la partie la plus importante dans un CV agent immobilier, car c’est ce qui permet à l’agent de faire les meilleures estimations des biens immobiliers, tout en constituant un portefeuille client large et solide. Vous devez donc lister tous les points qui vous seront favorables aux yeux des recruteurs.

Est-il obligatoire de placer le profil dans un CV agent immobilier ?

Mettre le profil est facultatif lors de la rédaction de votre CV agent immobilier. Toutefois, il est apprécié par les responsables de ressources humaines, car il donne un bref aperçu du parcours et des compétences du candidat.

Faut-il placer les coordonnées des références dans le CV agent immobilier ?

Si les références sont utiles, il est tout de même préférable de ne pas directement placer les coordonnées des anciens employeurs. Invitez le recruteur à vous contacter pour demander le contact de vos références.