Trouvez le cv parfait

Modèles de CV fonctionnaire territorial

Le secteur public attire de plus en plus de salariés. Le poste de fonctionnaire territorial ne fait pas exception. Afin de vous faire remarquer par les responsables de recrutement, vous devez faire en sorte que votre CV fonctionnaire territorial sorte du lot. Pour ce faire, il est important de savoir le rédiger. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans son élaboration.

L’élaboration d’un CV fonctionnaire territorial : les étapes à suivre

Rédiger le contenu

Votre priorité lors de la rédaction de votre CV est d’inclure toutes les informations que le recruteur doit évaluer et d’assurer leur qualité. C’est pour cela qu’il est indispensable de vous organiser et d’établir une structure. La section des expériences professionnelles, des compétences et des études doivent obligatoirement figurer dans votre CV fonctionnaire territorial. Vous pourrez ajouter par la suite des rubriques qui peuvent apporter une plus-value à votre candidature.

Corriger et réaliser une mise en page

Le recruteur doit lire de nombreux CV en une journée. La présence de fautes d’orthographe, et un visuel peu aéré vont le décourager. Vous devez ainsi vous assurer que votre curriculum soit lisible et agréable à lire, en prenant le temps de corriger votre document par le biais d’un logiciel spécifique, et d’apporter une mise en page appropriée.

Cette dernière consiste notamment à appliquer une typographie classique, et à organiser l’ensemble du contenu pour qu’il tienne sur une ou deux pages.

Exemples de CV fonctionnaire territorial

L’un de vos objectifs lors de l’élaboration de votre CV fonctionnaire territorial est de faire bonne impression auprès de votre futur employeur. Il faut savoir que le principe exige que vous devez avant tout être accepté par une épreuve de concours d’entrée dans la fonction publique territoriale. Ce n’est qu’après cela que vous serez admis sur une liste d’aptitude qui vous permet de rechercher de l’emploi. Toutefois, il est possible de devenir fonctionnaire territorial sans concours sous certaines conditions, par exemple en application de la législation sur les emplois réservés.

Le profil

Dans cette partie, résumez votre parcours, vos ambitions professionnelles et vos principaux atouts pour le poste de fonctionnaire territorial.

Les expériences professionnelles

Sachez que cette section permet au recruteur d’évaluer si vous êtes apte à effectuer les missions d’un fonctionnaire territorial. Nous vous proposons de mentionner en premier votre expérience la plus récente en évoquant vos cinq principales responsabilités. Incluez en dernier vos anciennes expériences. Cela aura l’avantage de retracer votre parcours et d’observer votre évolution. Il faut savoir qu’être fonctionnaire territorial s’ouvre sur plusieurs secteurs d’activité tels que l’action sanitaire et sociale, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, etc.

Les études et formation

Les bases théoriques constituent un avantage pour le candidat. Votre CV fonctionnaire territorial devrait inclure les formations et études qui vous permettent de travailler dans le secteur. Les dates et les titres des diplômes doivent y figurer.

Les compétences

Cette section doit contenir vos principaux atouts. Nous vous conseillons d’inclure uniquement les compétences qui sont utiles pour le poste de fonctionnaire territorial. N’hésitez pas à préciser le niveau de chaque compétence.