Trouvez le cv parfait

Modèles de CV chargé de mission économique

Interlocuteur privilégié des entreprises, le chargé de mission développement économique joue un rôle majeur dans la prospection de marché et la création de partenariats. Ce professionnel, à la vocation commerciale, est indispensable au dynamisme du tissu économique local. Faisons ici un zoom sur ce métier passionnant, ses principales spécificités et les stratégies à adopter pour réussir un CV sans faille, qui vous ouvrira les portes de cette fonction.

Description et mission du métier de chargé de mission développement économique

Le chargé de mission développement économique a une fonction publique territoriale et représente en quelque sorte une interface entre les entreprises et les différents acteurs du tissu entrepreneurial local. Sa mission ? Mettre en œuvre des actions collectives qui aboutissent à la création et à l'essor des entreprises. Pour cela, il doit :

  • Effectuer la prospection du territoire local, selon un secteur d'intervention plus ou moins large.
  • Valoriser l'attractivité de la zone géographique qu'il est chargé de promouvoir, au travers des différents moyens à sa disposition.
  • Accompagner les projets qui émergent et en assurer la promotion.
  • Assister les entreprises dans la recherche de terrains ou de locaux disponibles et les guider dans les démarches administratives.

Exemple d’un CV chargé de mission développement économique

Pour décrocher un emploi comme chargé de mission développement économique, il est important de rédiger un CV pertinent, qui mette bien en avant votre parcours et vos principales qualités pour endosser ce rôle, à savoir votre fibre commerciale et votre expertise territoriale.

Le titre et la présentation

Pour postuler à un emploi de chargé de mission développement économique, il est important de le préciser d'emblée dans le CV, avec un titre court et objectif.

Le design et la mise en page

Le design est la première caractéristique de votre CV qui va interpeller le recruteur. Par conséquent, vous devez miser sur un graphisme agréable pour causer une excellente première impression.

Si vous n'avez pas les talents d'un designer, suivez ces pistes :

  • Tapez sur Google : CV chargé de mission développement économique : exemples et modèles gratuits à télécharger.
  • Choisissez un modèle éditable et téléchargez-le.
  • Effectuez les modifications qui vous semblent nécessaires.

La structure

Adoptez de préférence la structure antichronologique, avec les rubriques suivantes.

Les données personnelles

Les informations essentielles sont votre nom, prénom, adresse postale, email et contact téléphonique.

Les études

Indiquez les études et formations suivies, les établissements d'enseignement fréquentés et les diplômes que vous avez validés. En outre, pour accéder à cette fonction publique vous devrez passer l'un de ces deux concours : Concours attaché externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration ou Concours troisième voie.

L'expérience professionnelle

Faites la liste de vos expériences précédentes, en indiquant les dates, le nom de vos employeurs et détaillez les tâches accomplies.

Les compétences

Mettez en avance vos savoir-faire et savoir-être en rapport avec la fonction recherchée. Prenez soin d'employer le vocabulaire approprié, ce qui démontrera au recruteur votre niveau d'expertise.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.