Trouvez le cv parfait

Modèles de CV juriste social

Cela fait un bon moment que vous explorez le marché du travail à la recherche d’offres d’emploi en vain, le désespoir commence à se faire sentir et vous vous demandez si vous devriez continuer à courir après un job de juriste social ou renoncer et créer un compte TikTok.

Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit. Les opportunités de travail en tant que juriste social sont en fait nombreuses, mais pour décrocher un job, vous allez devoir fournir un excellent CV. Voici donc un guide de rédaction de CV pour juriste social qui augmentera vos chances d’embauche.

Pourquoi devenir juriste en droit social ?

Avec un salaire débutant de 2300 euros et pouvant atteindre 4000 à 5000 euros, le métier de juriste social est un choix de carrière intéressant avec de grandes marges de progrès.

En effet, avec assez d’expérience et de pratique, un juriste social peut évoluer en tête des ressources humaines ou du service contentieux de l’entreprise au sein de laquelle il exerce. Après 8 ans d’exercice, il peut même passer le concours d’accès à la profession d’avocat.

Les opportunités sont nombreuses du fait de la versatilité du métier. Un juriste social est ainsi recruté par les grandes entreprises principalement, mais également au sein des cabinets d’avocats spécialisés ou cabinets de conseils.

Comment rédiger un CV de juriste en droit social ?

La rédaction d’un CV juriste social ne diffère pas vraiment de celle des autres professions, les règles sont les mêmes et les instructions sont toutes aussi simples.

Premièrement, jouez sur l’esthétique de votre CV. Ce point peut vous paraître futile, mais l’aspect de votre CV joue énormément pour vous ou contre vous. C’est votre chance de faire bonne impression et d'engager le recruteur à lire votre document.

Ensuite, soyez bref. Devant passer en revue des dizaines de candidatures, le recruteur n’aura aucun mal à mettre votre CV de 3 pages à la poubelle. Idéalement, ne dépassez pas une seule page, mais veillez à ne pas l’encombrer.

Exemple de CV juriste droit social

Compétences

Votre expérience et vos formations en tant que juriste social comptent énormément, mais c’est aussi le cas pour vos compétences. Vous devez ainsi prendre connaissance des qualités attendues d’un juriste social afin de valoriser votre CV grâce à une section « compétences » idéale.

Vous devez donc mettre en valeur vos connaissances du droit du travail ainsi que votre culture financière et économique.

Un bon relationnel est une qualité indispensable pour un juriste social, qui intervient en cas de litiges et prévient les conflits.

Une bonne maîtrise des outils informatiques et de la langue anglaise joueront également en votre faveur.

Mise en page

Afin d’accrocher votre recruteur à première vue, optez pour une mise en page minimaliste et aérée, mais pas trop ennuyeuse. Plusieurs designs simples et élégants sont mis à votre disposition.

Votre recruteur doit avoir accès à vos informations facilement. Organisez-les en autant de sections qu’il vous faudra, et présentez-les sous forme de listes et de tirets.

Pour vos expériences professionnelles et vos formations, respectez un ordre chronologique en commençant par l'expérience la plus récente.

Ne vous avisez surtout pas à inclure de fausses informations qui risquent d’endommager votre crédibilité de façon irrécupérable.

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.