Vous envisagez de postuler en tant que conseiller en gestion de patrimoine ? Vous aurez forcément besoin d’un bon CV en poche. Pour obtenir un premier rendez-vous, vous devez mettre toutes vos chances de votre côté. Pour cela, vous devez ajouter les bonnes informations à votre curriculum vitae. Il y a également d’autres critères à ne pas négliger, notamment la présentation, la structure, etc. Découvrez sans plus tarder nos conseils et astuces pour réussir à rédiger votre CV conseiller en gestion de patrimoine.

Comment rédiger un CV conseiller en gestion de patrimoine ?

Vos informations personnelles

La première partie de votre CV doit être destinée à vos informations personnelles, telles que votre nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse, etc. Vous pouvez également ajouter une photo de profil professionnelle si vous le souhaitez.

Un titre pertinent et une description attractive

Pour que votre interlocuteur sache directement à qui il a affaire, il est vivement recommandé d’ajouter un titre pertinent qui mentionne le poste auquel vous postulez, en l’occurrence conseiller en gestion de patrimoine. En dessous du titre, vous pouvez ajouter une description de quelques lignes pour présenter vos compétences et votre motivation à votre futur employeur.

Vos expériences professionnelles

Poursuivez la rédaction de votre CV en ajoutant vos expériences professionnelles, notamment celles qui sont en lien direct avec le poste que vous souhaitez obtenir. Pour apporter de l’ordre à votre CV, on vous recommande d’opter pour une structure chronologique ou antéchronologique. En clair, vos expériences sont répertoriées dans l’ordre chronologique, c’est-à-dire de la plus ancienne à la plus récente et vice versa s’il s’agit d’une structure antéchronologique. Quoi qu’il en soit, veillez à bien ajouter le nom de l’établissement que vous avez fréquenté, l’année ainsi que le poste que vous avez occupé.

Si, par le passé, vous avez eu l’opportunité de réaliser des stages ou formations, il est recommandé de les ajouter à votre CV.

Votre cursus scolaire

Avant de vouloir devenir conseiller en gestion de patrimoine, vous avez certainement suivi des études dans ce domaine. Il est important de les répertorier dans votre CV. Là encore, on vous recommande d’ajouter le nom de l’établissement que vous avez fréquenté, les années ainsi que les diplômes que vous avez obtenus.

Vos compétences logistiques, informatiques et linguistiques

À la fin de votre CV, vous pouvez consacrer une partie à vos connaissances logistiques, informatiques et linguistiques. Vous pouvez également préciser si vous avez un permis de conduire. Ce sont des informations qui pourront jouer en votre faveur si votre profil est retenu.

Le petit conseil de la rédac

Une fois que vous aurez répertorié toutes les informations requises dans votre CV, veillez à bien vous relire pour vérifier la grammaire et l’orthographe. Pour cela, vous pouvez utiliser un correcteur en ligne, tels que cordial ou antidote. En outre, veillez à ce que la présentation soit sobre et professionnelle. Votre CV doit comporter des informations pertinentes uniquement. Inutile d’ajouter des phrases longues pour ne rien dire ainsi que des motifs et coloris inutiles qui pourraient vous faire perdre des points. Restez simple et allez droit au but.