Trouvez le cv parfait

Créer mon CV

Article mis à jour le 1 août 2023

Modèles de CV clerc de notaire

Créer mon CV

Introduction

Les Modèles de CV clerc de notaire conçu par vous ont plu ?

Notes moyennes de 0 sur 0 votes

Marie Lefevre

456, avenue du Palais, 75001 Paris | 07 89 12 34 56 | marie.lefevre@email.com | linkedin.com/in/marielefevre

À propos

Passionnée par le droit et la résolution des problèmes juridiques, je suis une personne rigoureuse, organisée et dotée d'une aptitude à travailler sous pression. Mon objectif est de mettre mes compétences au service d'une étude notariale renommée pour contribuer à son succès en offrant des services de qualité et en respectant l'éthique professionnelle.

Expérience Professionnelle

Assistante juridique, Étude Martin & Associés, Lyon

Mai 2018 - Présent

  • Rédaction d'actes notariés et de formalités juridiques.
  • Collaboration avec l'équipe dans le suivi des dossiers clients et la gestion des rendez-vous.
  • Recherche documentaire et veille réglementaire.

Formation

Master en Droit Notarial, Université de Lyon II - Septembre 2015 - Juin 2017

Licence en Droit, Université Lumière Lyon II - Septembre 2012 - Juin 2015

Compétences

Rédaction d'actes juridiques, Gestion des dossiers, Recherche documentaire, Maîtrise de la réglementation notariale, Communication professionnelle

Langues

Français : Langue maternelle

Anglais : Courant (B2)

Allemand : Notions de base

Centres d'intérêt

Lecture de romans policiers, Cours de cuisine française, Randonnée en montagne, Bénévolat dans des associations juridiques

Choisissez un modèle de CV

Personnalisez vos informations

Téléchargez votre CV en Word ou en PDF en moins de 10 min

Indispensable dans un cabinet notarial, le clerc de notaire est l’acteur principal qui s’occupe de l’authentification et de la certification des documents des clients. Bras droit du notaire, son recrutement se fait en ciblant des critères importants. Afin d’augmenter vos chances d’être acceptés dans un cabinet de notaire, nous vous apprenons à rédiger un CV clerc de notaire.

Comment rédiger un CV clerc notaire ?

La première personne à entrer en contact avec les clients dans un cabinet notarial n’est autre que le clerc de notaire. Son caractère ainsi que sa personne doivent être à l’image de la fonction qu’il occupe. C’est aussi le cas pour son CV. Le métier de clerc de notaire nécessite des compétences particulières en matière d’organisation. C’est pour cette raison que le curriculum vitae doit être tout aussi organisé.

Afin de faire bonne impression, il est conseillé d’adopter une structure légère et pertinente. Pour cela, plusieurs sections doivent être rédigées. Les plus importantes étant les expériences professionnelles et les formations, nous nous attarderons beaucoup plus sur ces deux points.

Lors de la rédaction de votre CV, vous devez adopter un ton neutre et un style rédactionnel professionnel. Vos phrases doivent être courtes et informatives. Le notaire qui lira votre CV ne doit pas se perdre dans des détails inutiles. Assurez-vous de ne garder que les informations importantes.

Afin de vous démarquer des autres clercs de notaire, nous vous conseillons de rédiger une courte présentation de votre profil au début de votre CV. Elle permettra au notaire de se familiariser avec votre profil et de connaître vos plus grandes qualités.

Comment structurer un CV clerc de notaire

Un CV bien structuré est le meilleur moyen de se faire embaucher dans un cabinet de notaire. Nous vous conseillons de choisir une structure chronologique en commençant chaque rubrique par le titre le plus récent. Qu’il s’agisse d’un poste de travail ou d’un diplôme, il est impératif de mentionner la date à laquelle il a été exercé/obtenu.

Pour vous faciliter la tâche, une large sélection de CV gratuits à télécharger est à votre disposition. Personnalisez-les en quelques minutes et soumettez-les au recruteur.

En suivant une bonne structure de CV, vous pouvez suivre l’exemple suivant :

  • Les informations personnelles : vos coordonnées doivent figurer tout en haut du curriculum vitae. Il est aussi conseillé d’ajouter une photo récente.
  • Un petit résumé de votre profil : une brève description de votre profil sera un grand plus pour votre CV. En trois lignes, résumez vos motivations, vos compétences ainsi que votre parcours.
  • Le parcours professionnel : dans cette rubrique, citez tous les postes que vous avez occupés auparavant. Il est recommandé de les organiser par ordre chronologique pour un CV mieux structuré.
  • Les formations : vos diplômes ainsi que vos formations qualifiantes doivent figurer dans cette rubrique. Chaque titre devra contenir le nom de la formation ainsi que l’année d’obtention du diplôme.
  • Les compétences : les logiciels que vous maîtrisez ainsi que les domaines que dans lesquels vous êtes spécialisé sont à mentionner dans cette partie du CV de clercs de notaire.
  • Les références : les coordonnées de vos anciens employeurs apportent plus de crédibilité à votre candidature, car le recruteur pourra les contacter afin d’avoir des informations sur vos compétences.