Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou BTS NDRC, est l’une des formations les plus convoitées par les jeunes. Les postulants sont triés en fonction du dépôt de leur dossier de candidature, consistant d’une lettre de motivation et d’un CV. Comme ce dernier donne la première impression que les recruteurs ont de vous, il est indispensable de bien concevoir votre CV BTS NDRC.

Quel est l’objectif d’un BTS NDRC ?

Son objectif est de former des professionnels polyvalents, capables de s’intégrer dans divers secteurs en relation avec la communication. De ce fait, au terme de la formation, vous pouvez accéder au poste de :

  • Commercial
  • Chargé de clientèle
  • Téléconseiller
  • Prospecteur

Comment rédiger un CV BTS NDRC ?

Les recruteurs ont une multitude de dossiers à lire et ne passeront pas plus d’une minute sur votre CV BTS NDRC. Il vous faut donc faire en sorte que cette minute compte.

Afin de faciliter la tâche, faites-en sorte de faire tenir les informations capitales sur une seule page. Toutefois, faites bien attention à ce que la page ne soit pas surchargée. Il faut que votre CV soit bien aéré et espacé. Chaque élément que vous transposer sur votre CV BTS NDRC doit être bien visible et lisible.

Prenez également bien soin de votre mise en page. Vous pouvez vous inspirer des multitudes de modèles en ligne. Si vous voulez une touche de couleur sur votre CV BTS NDRC, optez pour des tons bien visibles, et non agressifs. Évitez l’utilisation de plus de deux couleurs, car une seule est amplement suffisante.

La police d’écriture doit également être bien lisible. Utilisez Arial, Calibri ou Times New Roman et une taille de police moyenne de 12 qui reflète votre sérieux.

Exemples de CV BTS NDRC

Études et formations

Mettez votre cursus scolaire par ordre anti chronologique, du plus récent au plus ancien. Comme cela, le recruteur pourra immédiatement voir les informations les plus pertinentes en premier.

Si vous avez suivi des formations en relation avec le BTS NDRC, vous pouvez les inscrire dans cette section. Vous pourrez également faire mention des stages en rapport avec le BTS NDRC. Inscrivez l’établissement, l’année et ce que vous y avez pratiqué. Gardez toujours à l’esprit que votre CV BTS NDRC ne doit contenir que les éléments en rapport avec celui-ci.

Compétences et qualités

Afin de convaincre que vous êtes réellement apte à suivre ce programme, votre CV BTS NDRC pourrait contenir quelques mots clés. Vous pourrez, par exemple, citer :

  • Vos compétences relationnelles
  • Votre capacité d’évolution dans un environnement digital et numérique
  • Votre intégrité et sens du travail d’équipe
  • Votre bonne capacité à vous adapter à la vie professionnelle d’une entreprise

Langues et informatique

Vous noterez vos connaissances linguistiques et informatiques dans cette partie. N’oubliez pas de bien mentionner votre niveau pour chaque langue que vous écrirez. Et surtout soyez honnête.

Centre d’intérêt

Cette partie vous permettra de discuter de vos activités extra-professionnelles. Vous êtes libre d’y écrire ce que vous voulez, loisirs, sports, etc.