Trouvez le cv parfait

Modèles de CV pour BTS esthétique

Pour pouvoir intégrer un BTS esthétique, il est indispensable de convaincre les responsables des admissions à chaque étape de la sélection. Un CV bien élaboré vous permet principalement d’obtenir votre ticket pour une entrevue. Ici, nous vous montrerons comment rédiger efficacement un CV pour BTS esthétique.

Comment élaborer un CV pour BTS esthétique ?

Comme l’esthétique est un domaine qui requiert de la créativité, il est indispensable de le mettre en avant dans votre CV. Pour ce faire, nous vous proposons d’apporter un design unique, qui vous démarquera des autres candidats. Cette authenticité se traduit par les couleurs, et les petites touches décoratives que vous adopterez. Téléchargez des modèles gratuits en ligne ou concevez un CV pour BTS esthétique personnalisé qui correspond à votre personnalité.

Bien que le design donne une première bonne impression de votre candidature, les responsables des admissions évaluent le contenu de votre CV pour BTS esthétique. Pensez donc à bien l’élaborer en mettant en place une structure incluant la section des expériences professionnelles, des compétences, et des formations. Chacune doit être rédigée, lue et évaluée afin d’obtenir un contenu de qualité.

Terminez votre rédaction avec la mise en page de votre curriculum. C’est une étape indispensable, car elle permet d’aérer votre contenu et de rendre la lecture de votre CV agréable. Vous devez, notamment, diviser votre contenu. Vous pouvez, par exemple, mettre dans une colonne vos informations personnelles, vos compétences et centres d’intérêt, et dans l’autre la section des expériences professionnelles, et des formations. Adoptez également une typographie qui facilite la lecture de votre CV pour BTS esthétique.

Exemples de CV pour BTS esthétique

Afin de faciliter votre rédaction, des modèles et exemples de CV pour BTS esthétique sont mis à votre disposition.

Les informations personnelles

Cette section doit comporter votre nom et prénom, ainsi que vos coordonnées. Votre numéro de téléphone, votre adresse mail, et votre adresse doivent y figurer. Si vous souhaitez ajouter votre photographie, choisissez-en une qui soit professionnelle et qui met bien en évidence votre visage.

À propos de moi

Cette section doit brièvement décrire votre parcours, votre personnalité et vos points forts. Afin de mieux les illustrer, utilisez des verbes d’action, et des mots-clés percutants et précis.

Les formations et diplômes

Le BTS esthétique est accessible après le bac. Il est donc important de préciser le titre de votre diplôme ainsi que sa date d’obtention, et le nom de votre établissement scolaire. Si vous avez suivi d’autres formations qui peuvent être utile dans le domaine de l’esthétique, incluez-le dans votre curriculum.

Les expériences professionnelles

Cette section met en avant l’étendue de votre parcours professionnel. Nous vous conseillons de décrire vos principales missions, et attributions pour chaque poste que vous avez déjà occupé. N’oubliez pas vos stages de découvertes. Grâce à cela, les recruteurs pourront identifier votre capacité à entrer dans le domaine de l’esthétique.

Les compétences

Faites une liste de vos principaux atouts. Attention, toutefois, à ne pas mentionner des qualités qui ne seront pas utiles pour votre BTS esthétique.