Trouvez le cv parfait

Modèles de CV opérateur numérique

Grâce aux outils technologiques du 21e siècle, il est de plus en plus facile de trouver et répondre à une offre d’emploi correspondant au poste exact que vous recherchez. Certains sites vous mettent directement en contact avec le recruteur, d’autres vous permettent même de soumettre votre candidature en ligne. Ce qui arrive après cette étape dépendra de vous.

En effet, même avec les moyens mis à votre disposition, vous n’aurez pas de rappel si votre CV n’est pas assez convaincant.

Découvrez donc notre guide de rédaction de CV afin de décrocher un métier d'opérateur commande numérique.

Qu’est-ce qu’un opérateur de commande numérique ?

L'opérateur de commande numérique effectue de l’usinage high-tech pour la fabrication des pièces. Il le fait par le biais de machines à commande numérique aux technologies de plus en plus avancées.

Le pilotage de ces machines numériques se fait soit manuellement ou grâce à un programme informatique.

L’opérateur commande numérique doit donc posséder une excellente maîtrise des outils technologiques et une connaissance étroite des spécificités des machines avec lesquelles il travaille.

Les offres d’emploi pour opérateur commande numérique sont particulièrement abondantes dans le domaine de l’automobile et de l'aéronautique.

Comment rédiger un CV opérateur commande numérique ?

Avant de commencer à rédiger votre CV, prenez le temps de souligner vos points forts, ceux qui vous qualifient à l'exercice de ce métier et que vous devez ainsi mettre en valeur.

Identifiez le manque ou le point faible sur votre CV et compensez-le au niveau d’une section différente. Par exemple, si vous n’avez eu que très peu d'expériences professionnelles, compensez ce manque en détaillant votre formation et vos certifications, ou en soulignant vos compétences particulièrement prisées dans ce domaine d’exercice.

Gardez en tête que votre recruteur n’est pas forcément un spécialiste du domaine, il risque de ne pas comprendre ou apprécier votre expertise si vous abusez du langage technique. Vous devez donc veiller à rester simple, mais de façon à ce que n’importe qui puisse comprendre que vous savez de quoi vous parlez.

Enfin, quand vous aurez fini de rédiger votre CV, passez un peu de temps à soigner son aspect visuel. Un CV court, simple, bien organisé et à l'aspect soigné jouera en votre faveur avant même d’en découvrir le contenu.

Exemple CV opérateur commande numérique

Parcours professionnel

Les recruteurs ont tendance à valoriser les candidats ayant le plus d'expériences professionnelles pour ce genre de profession. N'hésitez donc pas à inclure toutes les fonctions que vous avez exercées que ce soit en tant qu'opérateur commande numérique ou dans un domaine voisin.

Mentionnez les dates, la durée ainsi que l’enseigne au sein de laquelle vous avez travaillé et les missions que vous avez réalisées.

Formation

Plusieurs cursus académiques peuvent vous qualifier à exercer en tant qu'opérateur commande numérique. Quelle que soit votre formation, vous devrez détailler sa durée et l’institut dans lequel vous l’avez réalisée. Voici quelques exemples de formations qualifiantes :

  • Un BTS en Industrialisation des produits mécaniques.
  • Une licence professionnelle production industrielle spécialité techniques d’usinage avancées et ingénierie des équipements associés.
  • Une licence professionnelle automatique et informatique spécialisée dans la conduite et supervision des systèmes automatisés.

Compétences

  • Logique et méthodique
  • Bon repérage dans l’espace
  • Interprétation et lecture des plans
  • Maîtrise de la programmation des machines
  • Respect des normes de qualité et de sécurité

Nous utilisons des cookies pour gérer notre site web, analyser votre utilisation de nos services, gérer vos préférences en ligne et personnaliser le contenu des annonces. En acceptant nos cookies, vous obtiendrez un contenu pertinent et des fonctionnalités de médias sociaux, des publicités personnalisées et une expérience de navigation améliorée.